Notre histoire

Notre histoire

Histoire

1926

"Marcel BENA a créé une entreprise en son propre nom et a ouvert (ou a également créé) son atelier de tricot et de tulle élastique pour corsets dans son appartement à Pantin, à l'est de Paris."

1930

Connu sous le nom de Fakir Birman, Charles Fossez est arrivé à Paris dans les années 1930 et a exercé son métier d'astrologue.

Dix ans plus tard, il a décidé de se reconvertir.

Riche d'un carnet d'adresses de femmes du monde entier, il s'interroge : "Qu'est-ce qui peut bien intéresser toutes ces femmes ?"

Leurs silhouettes, bien sûr !

Il s'est donc associé à Marcel BENA pour fabriquer des sous-vêtements féminins gainants.

C'est la naissance de la marque Barbara.

1955

En 1945, Gilbert BENA, fils de Marcel, reprend la marque Barbara après la mort de Charles FOSSEY en 1952 et la développe rapidement.

1968

Cette année est symbolique, car elle reflète l'émancipation des femmes et marque l'arrivée des premières collections de lingerie (soutien-gorge et culottes), l'âge adulte étant atteint en 1972.

1981

Barbara est la première marque à avoir utilisé la dentelle élastique pour la confection de sa lingerie. Cette innovation lui a permis d'acquérir une réputation mondiale pour le confort de ses modèles et en fait aujourd'hui une référence incontournable de la lingerie en dentelle.

1988

La première diffusion publicitaire télévisée rend la marque célèbre grâce au slogan : " Barbara, c'est moi !"

2000

Cette décennie d'innovations commence avec le lancement de la ligne "Ange", une lingerie sans couture et invisible sous les vêtements les plus ajustés.Elle est suivie quelques années plus tard par l'introduction du nouveau matériau " Spacer", idéal pour la conception de soutiens-gorge sans couture, à la fois respirants et infroissables.

2006

Afin de revitaliser la marque, une campagne publicitaire est lancée sur l'arrière des bus Open Tour à Paris.

2012

Barbara renouvelle sa présence télévisuelle avec une série de spots reprenant le slogan emblématique "Barbara, c'est moi !" C'est également l'année du lancement de la gamme "Beauty Parfait", la première ligne de dentelle lisse et sans couture, qui allie élégance et invisibilité sous les vêtements.

NOTRE MANIFESTE POUR UN NOUVEAU DÉPART

‘’ Confiance Intime, Joie Intense. Barbara, C’est moi. ‘’

2024

Nous croyons que l'acte de s'habiller est un rituel quotidien. La lingerie BARBARA prend son origine dans la sphère la plus privée, celle que le regard d'autrui n'atteint pas. 
Au moment où le toucher de la dentelle effleure votre peau, nous vous proposons une philosophie : celle de la joie souveraine.

nous nous concentrons sur l'authenticité intérieure (Confiance Intime). 
Nous savons que la joie véritable, la Joie Intense, jaillit uniquement lorsque l'on s'accepte et se fait confiance absolument.

Notre lingerie est votre seconde peau, votre secret le plus audacieux. Cet art délicat va au-delà du simple fait d'habiller le corps ; il augmente la plénitude de votre être. Pour que vous ressentiez une fierté plus intense au moment de l'enfiler qu'au moment de l'ôter.

Nous ne créons pas de simples sous-vêtements. 
Nous achevons votre joie philosophique.